Apprendre le japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité et bon apprentissage sur le forum !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [graph] galerie Kanda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime29.11.07 0:24

Ma toute 1ere signature avec photofiltre...

[graph] galerie Kanda Ciel

Mes deux autres créas faites avec photoshop :

[graph] galerie Kanda Kenshindinoversion2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime18.12.07 23:09

Du nouveau :

2 fonds d'écran de 2 des 4 fondateurs de Poudlard...

Spoiler:

Vous en pensez quoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime18.12.07 23:28

Je nemmm trop les dessin XD mais je trouve qu'il sincruste mal dans le fond :s

mais sinon c'est pas mal ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime19.12.07 0:00

Oui j'ai remarqué aussi mais j'ai du mal... t'as une idée de comment faire? (je suis que débutante pour l'instant XD)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Intendant - 専務
Intendant - 専務
Mitsuki


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : quelques part dans l'univers des Clamp
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 26/05/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime19.12.07 9:12

Tu utilises que photofiltre c'est ça ?.?

J'aime bien les signatures par contre pour les fonds de Poudlard, je trouve que ce qui va pas, c'est l'effet tourbillon ... ça fait bizard sur le rendu final ... Mais les fanarts, super beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://korishou-manga.forumactif.fr
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime19.12.07 12:04

Ok merci... Je vais réflechir et faire un meilleur fond lol...

Non j'utilise photoshop ^^ (pour ces deux fonds d'écran) mais ça m'arrive d'utilier photofiltre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime19.12.07 19:12

L'avis que je vais te donner n'engage que moi ^^ Et je m'excuse par avance de la sévérité dont je vais faire preuve, c'est que je suis habituée à commenter les créa de graphistes chevronnés et donc passablement exigeants. Ne t'étonne pas si je ne parle pas des points positifs de ta créa, car c'est le moins intéressant à commenter XD

Du premier regard, le fond ne concorde pas avec le personnage (comme pour ton premier wall avec l'équipe Naruto). Ce qui gène l'oeil aussi, c'est le contraste entre le fond un peu art moderne et le dessin au crayon, donc plutôt classique, ainsi que la disposition des personnages. Le fait de les coller sur un côté, alors que le fond est visuellement trop captivant, anihile la personnalité des crayonnés.

Dans les détails :

N°1

- comme déjà dit, le tourbillon fait bizarre. Non, en fait, l'idée est bonne mais l'ondulation est trop serrée. Ce qui ne va pas, ce sont les "éclats" qui donnent au fond un sentiment de chaos. Ce n'est absolument pas l'impression que dégage le personnage...
- trop d'espace vide.
- l'emblème est trop estompé, on ne voit pas le texte. A contrario, le texte "salazar serpentar" jure par sa trop grande lisibilité.
- y a une vilaine démarcation dans le quart haut gauche, comme un rectangle que tu aurais rajouté pour boucher un trou...

En fait, j'ai l'impression que tu as cherché l'harmonie des couleurs mais pas des sens ^^ As-tu réfléchi au personnage ? Quand on le regarde, il est engageant au premier abord : gestes amples, calme apparent, bras ouvert en signe d'invitation. Mais il y a du mystère et même un sentiment de danger qui se dégagent de sa personne ; on sent une suffisance évidente et une indifférence envers ceux qui le regardent : c'est un être froid (et peut-être dangereux) mais charmeur. Le serpent nous a hypnotisé. Seulement voilà, le fond est tellement bigarré que l'hypnose ne fonctionne plus.
=> moi, j'aurai vu un fond beaucoup plus évanescent et mystérieux, dans les tons sombres au fur et à mesure que tu t'approches du personnage et surtout de sa main droite. Le tourbillon dans ce cas est bien pensé mais il faut veiller à ce qu'il trompe le regard en le perdant et non à ce qu'il l'agresse comme s'il s'agissait d'une onde de choc. Plutôt que tourbillon, pense ondulations, celles d'un serpent qui se faufile vers sa proie ^^

N°2

- Le fond va un peu mieux mais il est trop brouillon et agressif. J'ai l'impression que c'est un patchwork de brush, de couleurs et d'effets de mouvements contradictoires (je ne connais pas toshop, mais sur tofiltre, j'aurai fait les "pointes" avec l'outil doigt, un p'tit tourbillon et beaucoup de copier-coller). Un beau méli-mélo où rien ne ressort plus que le reste.
- un peu moins d'espace vide mais je ne vois pas l'intérêt de mettre deux fois le même emblème (d't'façon, les emblèmes, c'est la poisse à travailler !)
- même remarque que pour la n°1 concernant la police.

Encore une fois, je crois qu'il est indispensable de partir du personnage. Celui-ci paraît être un sympathique jeune homme, débordant d'énergie et de volonté, qu'on devine avoir été plutôt turbulent dans sa jeunesse et qui montre une évidente ouverture d'esprit (à en juger par ses vêtements). Il a une posture combative mais ses poings sont ouverts, donc il n'est pas belliqueux.
=> Ce qu'il lui faudrait, c'est un fond explosif mais fluide, avec un effet montant pour donner le maximum d'amplitude à cette silhouette qui est presque obligée de baisser la tête pour ne pas sortir du cadre... ^^


Dernière édition par le 20.12.07 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime20.12.07 13:10

C'est exactement ça que j'attendais XD
0o tu analyses vraiment en profondeur lol

N°1
Citation :
En fait, j'ai l'impression que tu as cherché l'harmonie des couleurs mais pas des sens ^^ As-tu réfléchi au personnage ?
C'est exactement ça lol! J'arrive pas trop, pour l'instant, à adapter le fond au personnage. Avec tes conseils, je vais essayer d'en refaire et je verrais bien ce que ça donne.

Citation :
- trop d'espace vide.
Je sais... malheureusement, il faut que je trouve une idée pour le combler... peut être un fond de poudlard avec les couleurs et ça rendra moins aggressif l'ensemble.

N°2
... pourtant c'est mon fond préféré lol mais c'est vrai, le fond est un peu agressif pour ce personnage.
Pour la police, je vais y réflechir, peut être l'estomper légèrement... (je verrais bien^^)


Dernière édition par le 21.12.07 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime20.12.07 14:45

Bah, c'est pas pour rien que je fus admin sur un fo de graph : suis pas très forte quand il s'agit de grapher mais pour ce qui est d'analyser, je m'applique XD

Si je puis me permettre : tu en es encore au stade où render et fond sont deux choses distinctes. Ben dès la seconde qui suit, force-toi à penser que fond et render ne sont qu'un seul élément. Seulement, ce n'est pas vrai au départ, c'est à toi de faire en sorte qu'ils ne deviennent qu'un seul élément ^^
Mon astuce :

    1. le fond : je crée toujours les fonds en prélevant les couleurs du render avant retouche (oui, je retouche aussi le render mais j'en dirai plus après) et plus rarement avec le render lui même. Puis je crée entre 6 et 12 "fonds simples", parfois plus. Et avec ces fonds simples, je crée un "fond complexe". Et oui, mes fonds sont toujours composés de plusieurs "calques" (notion qui n'existe pas sous tofiltre mais c'est bien le même principe que les calques de Toshop). J'améliore un peu les couleurs et parfois, j'intègre un brush ou deux.
    2. je retouche mon render et je l'incruste. Je tiens cette habitude d'un graphiste sur Studio qui joue beaucoup sur les ombres et lumière en retouchant intégralement le render. Seul hic, sans les calques, la marge de manoeuvre est très limitée, mais comme tu es sous toshop, pas de problème pour toi XD
    3. une fois le render posé sur le fond, je retouche l'intégralité de la créa : réglage des couleurs (et oui, c'est mon point fort XD), finitions, texte, etc. Et voici le résultat, qui surprend toujours quand on sait que c'est fait avec tofiltre. Sauf que pour cette créa, je n'incrustais pas encore les renders ^^

Observe ma galerie et tu verras que les dernières créas (classées par catégorie et de la plus récente à la plus ancienne) sont faites exactement selon cette méthode.
Un dernier exemple, rendu moyen mais parlant : où termine le fond et où commence le render ?
Spoiler:
Si tu veux, je peux commenter quelques unes de mes créa dans ma galerie, ça peut peut-être te donner des pistes pour trouver ta propre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime20.12.07 16:06

Citation :
t'as une idée de comment faire? (je suis que débutante pour l'instant XD)

Ha Ha Ha tu a une pro du toshop devant toi la

*humm humm humm*

bon pour incruster ton perso moi je fait ~>

duplique 3 x ton perso

puit celui qui et tout en dessou tu lui fait un flou gaussien de 2.0
celui justre au dessu tu le met en incrustation
et le dernier tu joue avec lopaciter

et puit avec la goma tu estompe les bord du perso qui est tout au dessu et un tout tout petit peut celui qui est au milieu XD

jespert que c'est clair =P
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime20.12.07 20:03

@ Keiky :
Difficile à dire lol, ton render c'est bien le cheval. Ca commence par le fond, ensuitestu as du mettre des brushes pour finir par mettre ce cheval et l'effet
autour du cheval qui ressemble à une spirale ou quelque chose dans ce
genre. Ce que j'arrive pas à déterminer, à quel moment tu as mit
l'effet spiralé autour du cheval car j'ai l'impression que le cheval le traverse lol. L'effet est très bien fait ^^

Citation :
Si tu veux, je peux
commenter quelques unes de mes créa dans ma galerie, ça peut peut-être
te donner des pistes pour trouver ta propre méthode.

Pourquoi pas ! Ta méthode a l'aire d'être efficace. Je vais en utiliser plusieur et juger laquelle est la mieux pour moi ^^

@ Ditsuki :
lopaciter ? 0o tu voulais dire l'opacité? XD

Je vais voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime20.12.07 20:11

Citation :
Ca commence par le fond
Jusque là, c'est bon XD
Citation :
ensuites tu as du mettre des brushes pour finir par mettre ce cheval et l'effet autour du cheval qui ressemble à une spirale ou quelque chose dans ce genre.
Aïe ! XD Nan, j'ai fini par les brushes (étoiles et les coins cadre, ce sont les seuls brushes et ce ne sont que des brushes décoratifs en plus ^^). Quand à l'effet spirale, c'est le fond, mis avant le cheval donc.... Si tu as l'impression que le cheval le traverse, c'est juste grâce au travail d'incrustation ^^
Revenir en haut Aller en bas
IceJedi
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
IceJedi


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : perdu...
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 20/09/2007

[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime21.12.07 0:09

Sinon, petit conseil tu peux facilement convertir des dessins en image plus "graphiques" avec le filtre "topaz" (si tu ne sais pas où le trouver, demande-moi)

Par exemple, voici ce que je fait (avec the gimp, donc j'utilise GREYCstoration, équivalent à topaz sur toshop)
Dessin réalisé par ma petite soeur :
https://2img.net/r/ihimizer/img141/5633/cskrer8.jpg
Correction par moi :
https://2img.net/r/ihimizer/img141/1404/cskr2la7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[graph] galerie Kanda Empty
MessageSujet: Re: [graph] galerie Kanda   [graph] galerie Kanda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[graph] galerie Kanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [graph] Galerie de Bou
» [Graph'] Galerie d'Halfinger
» [graph] galerie hakuhebi
» [graph] Galerie IceJedi
» [graph] Galerie Sora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprendre le japonais :: Récréation :: Coin détente en français :: Galeries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser