Apprendre le japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité et bon apprentissage sur le forum !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Leçons et exercices + Staff

Aller en bas 
AuteurMessage
Keiky
Invité
Anonymous



Leçons et exercices + Staff Empty
MessageSujet: Leçons et exercices + Staff   Leçons et exercices + Staff Icon_minitime04.01.08 0:00

Konbanwa !


Enfin !!! Enfin je fais la news que j'ai annoncée l'année dernière ! XD Bon, d'abord, bonne année à tous あけまして おめでとう ございます ! Ensuite, des news de taille, comme d'habitude ^^


édition des leçons

Il y a eu un petit travail d'édition sur les deux premières leçons, la troisième sera faite ce soir ou demain au plus tard et les autres le seront dans la foulée (au rythme d'une leçon par jour, pas plus).

Qu'est-ce qui change ?
- les points de grammaire sont les mêmes, mais il y a parfois ajout de remarque(s). Relisez ces leçons pour vous assurer de tout savoir ^^
- à la fin de chaque leçon, vous trouverez dorénavant des annexes vous permettant d'approfondir le cours : lien vers les fiches vocabulaire, vers les exercices et les possibilités de contrôles.


édition des exercices

Finis les exercices qui vous prennent cinq minutes, ils sont désormais un peu plus riches et donc plus formateurs ^^ En tout cas pour les exercices des leçons 1 et 2.

Les exercices de la leçon 3 seront disponibles demain au plus tard. Les exercices des leçons suivantes sont en cours de rédaction, patience ! Cela arrive !


Cahiers d'exercices et de texte

Vu que les exercices ont été refaits, vous avez le choix :
- de ne pas les refaires et de conserver vos cahiers tels quels.
- de refaire vos exercices (ça ne fait pas de mal, de toute façon ^^). Si vous décidez de refaire vos exercices, recréez un nouveau cahier d'exercices. Les admins suppimeront votre ancien cahier ^^

Pour les cahiers de texte, vous pouvez désormais les éditer.


Staff

Warumono est à l'essai en tant que Modo Aide : il vous aidera dans votre apprentissage du japonais. Quant à moi, j'ai repris mes fonctions d'admin, comme vous avez pu le constater ^^

D'autre part, nous lançons une campagne de recrutement pour le forum. Nous recherchons principalement :
- un Admin Prof pour seconder Sephiroth : un excellent niveau en japonais est donc requis.
- un Modo Aide ayant les bases de la langue japonaise pour aider dans les catégories salle de cours et salle d'étude
- des Modo Aides ayant des connaissances en civilisation japonaise (peu importe la maitrise de la langue) pour le développement de la section culture japonaise (rédaction de fiche et/ou dossier cuturels).
Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés, n'hésitez pas !


A bientôt ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Keiky
Invité
Anonymous



Leçons et exercices + Staff Empty
MessageSujet: Re: Leçons et exercices + Staff   Leçons et exercices + Staff Icon_minitime04.01.08 18:56

Voilà, c'est fait : la leçon 3 et ses exercices ont été édités. Travaillez bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons et exercices + Staff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence du Staff
» Exercices + divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprendre le japonais :: L'Intendance :: Panneau d'affichage :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser