Apprendre le japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité et bon apprentissage sur le forum !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'alphabet infini

Aller en bas 
+18
Keikyaku
KenShin HimuRa
Kiwië
Leïla
Nodoka
Mimishu
mokka124578
Anzu
_-° Dítsuki °-_
engine
Demon-king
hakuhebi
Kanda
Renaud
Akuseru
Mitsuki
Gengis
Fuji
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Demon-king
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Demon-king


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Nantes !
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 11/11/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime11.11.07 17:46

Y'en a qui bossent pendant leurs vacances aussi^^ , jcrois que c'est une ville anglophone en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime14.11.07 21:48

Z'en êtes venus comment à parler de ville ? J'connais pas de ville du nom de wishbone, moi. Remarque, suis nulle en géo... En revanche, pour les véliplanchistes, c'est le nom d'un élément de leur planche à voile, me semble : "l'os des voeux".
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime14.11.07 21:53

Ah bon? J'amais entendu parler de ce terme.... véliplanchistes... bizarre comme mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime14.11.07 21:57

Ben oui, bizarre mais vrai : véliplanchiste ou planchiste. Si tu préfères, windsurfer in english !
Revenir en haut Aller en bas
Demon-king
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Demon-king


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Nantes !
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 11/11/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime14.11.07 23:48

C'est moi ou j'aurais honte de draguer une nana dans la rue en disant : "Salut je suis véliplanchiste a mes heures perdues..."

Alors que si tu sort : "Salut moi mon kiff c'est le windsurf ! Ouais c'est ça jkiff la wave de wishbone particulièrement"
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime14.11.07 23:58

Dit en anglais, c'est clair que c'est plus fun. En tout cas, si on me dit "Salut je suis véliplanchiste a mes heures perdues", j'vais rire en m'imaginant un vélo sur planche... A coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime15.11.07 19:16

Eh oui, j'imagine pas... un vélo sur planche, pas vraiment confortable XD! Parfois l'anglais est plus classe que le français.
Revenir en haut Aller en bas
hakuhebi
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
hakuhebi


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 22/10/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime16.11.07 12:37

Franchement!!!?? vous savez pas ce qu'est le wishbone?! No halala.... *soupir* le wishbone c'est la partie de l'os poulet que l'on tire. là ou ya deux bout et on tire celui qui arrache le plus gros bout de l'os peut faire un voeux ^^ et en planche a voile on se tient a une barre qui a la meme forme...
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime16.11.07 19:02

Gné? C'est une blague? Jamais entendu un truc pareil mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime16.11.07 19:21

Hé oh ! l'os des voeux, ça te dit rien ? Toutes les volailles en ont un. En voilà un :
Spoiler:
Selon la tradition : tu fais un voeux et tu tires sur l'os. Si l'os se brise de ton côté, tire un trait sur ton voeux... Bref, ceci explique son nom en english : wishbone, l'os des voeux. En surf, le wishbone, c'est le bidule truc que la chouette tient à pleine main sur cette chose. Et comme l'a dit Hakuhebi, ça a la même forme que l'os, d'où son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime17.11.07 16:04

Incroyable! M'enfin, je me suis jamais renseignée sur les os des volailles! Ok, information assimilée ^^
Revenir en haut Aller en bas
engine
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
engine


Nombre de messages : 13
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 17/11/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime17.11.07 22:18

J'en ai rien à faire de vos os de volailles, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime17.11.07 23:07

Keskya ? Nos os de volaille te plaisent pas ? Privé d'dessert ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
engine
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
engine


Nombre de messages : 13
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 17/11/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime18.11.07 11:26

Là, je vois bien que c'est pour ça que tu voulais faire croire que maintenant j'avais accès aux cours mais je ne l'ai toujours pas, car j'ai dit ça !!!!!!!!!!!!!!
Enfin le plus important dans les volailles, c'est pas les os, c'est le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime18.11.07 11:31

MDR!! Pas de chance engine... XD Mais t'as raison, le plus important c'est la chair! lol
Revenir en haut Aller en bas
engine
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
engine


Nombre de messages : 13
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 17/11/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime18.11.07 12:57

Non mais c'est vrai quoi, pourquoi s'interesser aux os alors qu'on ne les mange même pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime20.11.07 23:52

On peut, grâce à un os, savoir si c'est du lapin ou du chat que l'on mange. On peut aussi connaître l'âge de l'animal, sa constitution, etc. On pouvait même faire des outils, des jouets (y a pas si longtemps que ça encore) des objets d'art, des instruments de musique, rien qu'avec des os. Y a même des os de dinosaure qui valent une fortune.

Mais bon, t'as raison, ça se mange pas donc c'est pas intéressant.

A propos d'os, une anecdote. Y a quatre ans de ça, j'ai fouillé en famille un champ avec un archéologue. Enfin, fouiller est beaucoup dire : on se contentait de prélever ce qu'on trouvait à la surface, parce qu'on avait aucune autorisation de fouiller XD Bref, ma mère a trouvé une huitre grosse comme ma main : datant de l'époque gallo-romaine et qui apparemment avait été consommée par ceux dont on cherchait la piste... Et l'archologue, lui, a trouvé des débris d'un four gallo-romain... Quant à moi, j'ai trouve un gros caillou, avec des striures. Reconnaissant la base d'une meule, et comme on cherchait des indices sur un artisanat gallo-romain, l'indice pouvait être intéressant. Ben, en fait, meule du début 20e siècle... J'ai aussi trouvé un morceau de poterie émaillée : fin 19e siècle. Vexée la Keiky ! Et puis, j'ai trouvé un caillou. Un caillou vraiment bizarre : il était brisé avec netteté, noir à l'intérieur et recouvert d'une fine épaisseur blanche qui l'enveloppait tout en rondeur sur un des côtés. Me demandant ce que c'était comme minerai, je vais voir l'archéologue. Il l'examine. Il sort sa loupe. Tourne ma trouvaille dans tous les sens d'une mine intriguée... Soudain sourire.

C'était un os. Un os de l'ancêtre du requin qui peuplait les mers de Bretagne du temps où celle ci était une île... C'est c** à dire, mais ce caillou a subitement pris beaucoup d'importance à mes yeux : j'avais découvert un minuscule fragment d'histoire dans un champ XD Et j'ai quand même trouvé d'autres fragments de four gallo-romain au passage, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime21.11.07 16:19

Pour les archéologues, les cailloux et os c'est très important, bien sûr lol!! Je comprend ta sensation, comme si tu avait trouvé un objet rare dans un champ XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime29.11.07 21:36

Que feriez-vous pour animer un mariage atypique ? Quand je dis atypique, c'est le marié en kilt et la marié en jupe écossaise...
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime07.12.07 15:43

Rholalala tu me pose une colle la oO"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime15.12.07 22:52

Si j'ai bien compris, va falloir que je me démerde ? Aïe... Ben tant pis, j'improviserai ^^ C'est pas tout ça, mais les vacances approchent, lalalère !
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime16.12.07 13:57

Tout a fait et pour ma part je suis deja en vacances *tire la langue et s'encours vite *
Revenir en haut Aller en bas
Anzu
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Anzu


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : FRANCE
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 27/11/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime16.12.07 22:09

Une semaine, plus qu'une semaine .....

Vous allez faire quoi pendant les vacances ? A part réviser votre japonais car je suis sûre que tout le monde est très assidu !
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime16.12.07 22:37

Vive les vacances! Rien du tout! à part s'amuser et dormir (j'en ai vraiment besoin, je ressemble plus a une momie qu'à un humain XD j'exagère)
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime17.12.07 12:56

Wiiiiii (je savait pas quoi mettre d'autre alors hein XD) moi aussi je croit que je vait dormir, manger, grapher, faire du jap' et ... dormir XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alphabet infini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alphabet infini   L'alphabet infini - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alphabet infini
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte infini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprendre le japonais :: Récréation :: Coin détente en français :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser