Apprendre le japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité et bon apprentissage sur le forum !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 affichage des hiragana et katakana [résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gengis
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
avatar


Nombre de messages : 85
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 17/05/2007

affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime22.05.07 18:00

Supr ce message après mais vaut télécharger un logiciel pour voir la calygraphie japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Professeur - 先生 jp
Professeur - 先生 jp
Sephiroth


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 35
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 09/04/2007

affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime22.05.07 19:55

eux oui ca depend sur un bon ordi tu la direct moi j ai telecharder un logiciel que j ai instaler apres va sur des site japonais et ca va te demander d installer,le logiociel pour lire les ecriture japonaise^^
Revenir en haut Aller en bas
https://apprendrelejaponai.niceboard.com
Fuji
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Fuji


Nombre de messages : 113
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 13/05/2007

affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime22.05.07 21:07

Seul problème, la dernière fois que j'ai installé un tel logiciel, mon ordinateur ne s'en est pas remis. J'ai dû réinstaller Windows. Vous pensez que je prends un risque en l'installant à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime22.05.07 23:03

Vous les lisez pas ? Ce qu'on peut faire, c'est mettre des images, tout simplement !?
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Fuji


Nombre de messages : 113
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 13/05/2007

affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime23.05.07 0:20

Fuji a écrit:
Seul problème, la dernière fois que j'ai installé un tel logiciel, mon ordinateur ne s'en est pas remis. J'ai dû réinstaller Windows. Vous pensez que je prends un risque en l'installant à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime23.05.07 15:52

Si ton ordi a planté à cause d'un tel logiciel, il y a de forte chance qu'il replante...

Mais si je mets des images, t'auras pas besoin de l'installer pour lire. Mais tu ne pourras pas écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Professeur - 先生 jp
Professeur - 先生 jp
Sephiroth


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 35
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 09/04/2007

affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime28.05.07 16:41

eux berlu tu pourra essayer de metre des image.arigatoo gonzaimasu.et moi mantenant j'arrive a lire certain kanjis la classe mais c'est pas evident j'en connais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://apprendrelejaponai.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime28.05.07 17:51

Je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Professeur - 先生 jp
Professeur - 先生 jp
Sephiroth


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 35
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 09/04/2007

affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime28.05.07 20:16

merci beaucoup dsl mais je ne suis pas tres doué en ordi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://apprendrelejaponai.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime29.05.07 22:28

Pas grave, suis là pour ça ^^ Et au passage, la table des hiragana a été mise en image !
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Ryu


Nombre de messages : 150
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 12/07/2007

affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime16.07.07 18:58

Bonjour tout le monde, je vous part de mes quelques petites remarques sur le tableau des hiragana et sur la leçon en général.

TSU : つ

Je n'ai pas vu de "wa" et "wo" dans le tableau mais c'est peut être ma vue qui me refait des siennes Crying or Very sad

Il faudrait peut être mentionner que l'ajout des " transforme les sons ka en ga, sa en za, ta en da, ha en ba ...et des ° transforment les ha en pa, hi en pi, fu en pu, he en pe, ho en po... et que ce ne sont pas des "autres" hiraganas spécifiques pour ne pas effrayer plus les néophytes Smile car là ça en fait beaucoup d'hiragana à première vue.

Le tableau des hiragana est-il au format image ? Moi j'arrive à le lire mais il me semble pas qu'il soit en format image. De toutes façons moi je pense qu'il est indispensable d'installer les polices adéquats si on veut apprendre le japonais sur son ordinateur !

Pour finir, j'ai (pour ceux que ça intéresserait) quelques moyens mnémotechniques (tirés d'ouvrages divers et de moi même) pour faciliter (ou pas lol!) la mémorisation de certains hiragana.

Voilà, j'ai fini. Je tenais juste à préciser que j'ai établi ces remarques en me mettant à la place de quelqu'un qui débute juste et que ce n'est que mon avis. Je ne suis pas là pour critiquer sans cesse les admins Mad juste pour essayer de rendre le site le plus assimilable possible (selon moi), et puis on est en démocratie non ? Si je vous saoule il faut le dire, j'arrêterai bounce
Matane !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Professeur - 先生 jp
Professeur - 先生 jp
Sephiroth


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 35
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 09/04/2007

affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime16.07.07 19:37

c'est vrai qu'il manque wa et wo bizare j'était sur de les avoir mis lol,puis se topic n'est pas fini ryu,je l est mis comme ca juste pour qu'il commence a se familiariser avec le japonais,mais promis d'içi jeudi il sera fini^^ j'ai beaucoup de travail,je cherche du boulot mais j en trouve pas sniffffffff
Revenir en haut Aller en bas
https://apprendrelejaponai.niceboard.com
Ryu
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Ryu


Nombre de messages : 150
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 12/07/2007

affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime16.07.07 20:42

T'inquiétes je te mets pas la pression (je donne juste mon avis, ça arrivera souvent lol!). Je sais ce que c'est de mettre en place un forum et chercher du boulot, moi perso j'ai galéré pendant 3 ans avant de trouver du boulot Shocked .

GANBATTE !! ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime03.09.07 22:13

J'ai divisé les réponses à la leçon sur les Hiragana et Katakana histoire de laisser la leçon propre.

En attendant, de trouver une solution pour tous ! J'étudie sérieusement la question, promis ! XD


***EDIT***
Un tutoriel est désormais disponible, affaire classée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affichage des hiragana et katakana [résolu] Empty
MessageSujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu]   affichage des hiragana et katakana [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affichage des hiragana et katakana [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : affichage des kanji et kana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprendre le japonais :: L'Intendance :: Suggestions / FAQ :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser