Apprendre le japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité et bon apprentissage sur le forum !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exercices + divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Keiky
Invité
Anonymous



Exercices + divers Empty
MessageSujet: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime13.01.08 21:53

Konnichiwa !

Voici des Neeeews ! ça me manquait XD


Les exercices de la leçon 4 sont disponibles. Ceux de la leçon 5 ne devraient pas tarder. Quant aux contrôles, comme convenu, ils seront réouverts en début de semaine, mardi très probablement.


Rangs et groupes

On dirait que notre système de classement par point ne vous a pas intéressé, aussi nous l'avons retiré. Les rangs normaux sont donc de retour.

Concernant les groupes, ils ont été re-évalués en fonction des niveaux demandés par le JLPT. Cependant, tous les groupes ne sont pas encore disponibles sur le forum ^^ Bref, consultez le sujet rangs et groupes pour plus d'info.


Portail et tchat

Bientôt les cent membres, alors pourquoi pas un portail ? Et en prime, le tchat. Oui, il n'est pas forcément très beau, mais comme c'est un essai... On verra à installer un beau tchat si besoin. A vous de nous dire si ça vous sert ou pas ! (moi, ça me servira toujours pour flooder XD)


Staff

Maryweather rejoint le staff en tant que modératrice à l'essai. Elle est chargée de la section culture japonaise ^^


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^
A la prochaine news !
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime14.01.08 21:57

Humm personellement je trouve le système des rangs est bien mieux [[ et sutrout bien plus facile a comprendre |^o^| ]] maintenant !!

Quoi que je n'est pas tout comprit dans les JLPT xD

Enfin merci de nous informer de toutes ces neuww'zz n.n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime14.01.08 22:26

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le JLPT ?
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime15.01.08 18:58

Bha en fait a vrais dire c'est les deux cardes =)

je ne voit pas du tout a quoi cela corespond rabbit

j'ai beau regarder et re regarder je ne comprend toujours pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime15.01.08 19:12

Les deux quoi ? Cardes ? Crades ? Cadres ? Ah, ça je connais ! Mais je ne vois pas de quoi tu parles... (faut dire que j'ai perdu ma tête et que je ne la retrouve pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime15.01.08 19:51

Heuumm

*Par chercher la tete a Keika' *

*ne la trouve pas*

*tsss trop de travail revient mieux expliquer *

Bon alors ce que je veut dire c'est que quand on clic sur JLPT Il y a un ien .

Et dans ce lien il y a deux cardres xD et ce sont c'est deux cardres que je ne comprend pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime15.01.08 19:54

Difficultés et durée de l'épreuve, c'est ça ? (dur dur ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime15.01.08 20:08

Ce sont les cadres "Difficulté du test" et "Déroulement de l'épreuve"

Je ne sais pas comment expliquer plus clairement mais je crois que tu as compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime15.01.08 20:23

Yeaaaah ! J'ai compris ! Ce qui prouve que ma tête existe encore ! Mais vu le temps que j'ai mis à comprendre, ma tête n'est pas sur Terre, je le crains...

Bref, les deux tableaux expliquent les détails des épreuves du JLPT, qui reste LE concours de langue japonaise à l'usage des étrangers.
Pour la difficulté du test, tu dois lire le tableau ainsi : Au niveau 4 (le plus faible), tu dois connaitre ~ (environ) 100 kanji, 800 mots de vocabulaire, la grammaire basique : soit environ 150 heures d'étude.
Pour la durée de l'épreuve, au niveau 4, tu as trois sous épreuves : la première est une épreuve de voc, durant 25 minutes et sur 100 pts, etc.
Comme ça, tu sais à quoi t'attendre si tu veux passer le JLPT ^^
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime15.01.08 20:34

Haaa daccord!! c'est tout de suite plus claire xD

Arigatô gozaismasu Keika' Very Happy

halalala quesque je ferait sans toi ...

*POC*

*regarde par terre*

*-tient la tete a Keika a rouler jusqu'ici *

*la lui remet j'entillement *

xD


Dernière édition par le 15.01.08 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keiky
Invité
Anonymous



Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime15.01.08 20:37

Si tu as retrouvé ma tête, t'es pas sur Terre... Mais où alors !? o_O

P.S. : y a pas un admin dans le coin pour m'interdire le flood, non !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices + divers Empty
MessageSujet: Re: Exercices + divers   Exercices + divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices + divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprendre le japonais :: L'Intendance :: Panneau d'affichage :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser