Bonjour
je suis Max, j'ai bientôt 17 ans et je vit en France.
Je ne connais pas du tout mon niveau en Japonais
J'ai déjà acheté quelques livres (40 leçons... Le Japonais En Mangas Banzai méthode de Japonais et Harraps)
En fait j'ai à peu près une base sur la grammaire et les nombreuses et interminables structures de phrase, mais je ne les maîtrise pas parfaitement, loin de là.
Mais j'ai un Fossé de vocabulaire.
Je suis apable de lire correctement les Hiragana, un peu les Katakanas que j'oublie toujours et actuellement si je vois des Kanjis je peut en reconnaître une cinquantaine.
Donc je me considère comme un débutant.
Comment j'ai découvert ce site? Eh! ben j'ai eu beaucoup de mal. D'abord je me suis mis dans la tête de trouver un site pour apprendre le japonais en ligne, puis de trouver des forums où on discute en japonais, et j'ai enfin trouvé celui-là.
Et je l'ai choisi parce que il possède les 2 fonctions et son organisation est parfaite pour ce que je voulais faire.
Sinon je n'ai jamais voyagé au Japon mais j'aimerais beaucoup quand même.
Je suis au lycée, je veux faire une filière S pour devenir Chercheur, je ne sais pas trop en quoi pour le moment, mais je suis poussé par la physique des particules.
Je fais de l"escalade avec mon lycée et j'adore ça. Sinon en dehors des cours j'essayait désespérément d'apprendre seul le japonais.
Mais je n'ai aucune méthode et j'ai préféré attendre d'avoir un vrai profeseur.
Je joue aussi aux jeux vidéos, mais je commence à m'en lassé et je pense que je vais bientôt arrêter.
Contrairement à ce que pourrais montrer cette image, je ne suis pas du tout comme ce pauvre Kempachi.
Ma passion pour le japonais à débutée il y a 2 ans, alors que j'écoutais les musiques des mangas qui passaient à la télé. J'ai reconnu dans les paroles quelque chose d'harmonieux, et le japonais m'a tout de suite plut.
Donc je me suis ms à la recherche de livres pour pouvoir apprendre seul quand je me suis rendu compte que je tournais en rond après un certain moment.
Bien que ce ne soit que pour le plaisir, je suis bien décidé à apprendre cette magnifique langue, quitte à ne plus jouer à l'ordinateur ^^.
Je sais pas si c'est comme ça qu'on dit (pour génial) mais j'ai parcouru ce forum et j'ai qu'une chose à dire : SUGOIIIII....et une autre chose aussi
j'ai enfin trouvé le perfetto forum qu'il me fallait pour pouvoir apprendre très bien le japonais.
Ce forum il est Perfetto, Perfect et Perfekt.
A oui, j'ai oublié de dire que l'Allemand est ma 1ère langue, et que comme le japonais, je suis un dingue de physique.
Aaaaah! j'ai aussi oublié les formules de politesses!
Ohayo minna! Hajimemashite et Dozo Yoroshiku!