Prénom : Simon
Pays : Canada, Province de Québec
*
Comment avez-vous connu le site ?Bonjour à tous et toutes!
J'ai connu le site en tombant 'par hasard' en feuilletant notre ami GOOGLE afin de trouver un endroit sympathique où les fanatiques du Japon et tout ce qui entoure (ma copine est Japonaise
) veulent en savoir plus sur cette merveilleuse langue!
Vos motivations : Je souhaite vraiment arriver à un niveau confortable du Japonais, genre savoir jusqu'à les 2 milles mots (Kanji) couramment utilisé au Japon, car peut-être un jour vais-je m'y installer.. et afin que mes enfants puisse recevoir de mon aide et communiquer avc moi en Japonais, Anglais, Français, Tagal et Espagnol (ouf!
)
*
Votre niveau en japonais : Mon niveau du Japonais: je suis rouillé par le fait d'avoir arrêter d'étudier, mais je vais revenir à ré-apprendre à écrire le Hiragana et Katakana (les 71 pour chaque)
Ce qui me manque, C'est la grammaire (sujet - particule - complément - particule - verbe)
Avez-vous déjà fait un voyage au Japon ? Non, Mais j'y vais de ce pas en Décembre, car le 24 est la fête de ma copine et c'est elle qui vient au Québec en Mai (ma fête ^^) Je vais y rester qu'une semaine, faute de congé de travail, mais après discussion, soit c'est elle qui vient vivre avec moi pour les 3 prochaines années, soit c'est moi qui va au Japon (je doit donc être TOP pour me trouve un bon emploi et maîtriser cette jolie langue
)
Quelques mots sur vous-même :Je préfère rester humble sur le sujet, j'aime bien que les gens puisse me découvrir par eux-mêmes.. ok bon je suis aimable et sociable (qui l'eu cru
) et oui j'ai un petit côté démon qui sommeille en moi.. faut pas le réveiller que Diable! Héhéhé
Au plaisir!