Apprendre le japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité et bon apprentissage sur le forum !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suggestions en tout genre [en cours]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimishu
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Mimishu


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 34
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 05/01/2008

Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime08.01.08 18:51

Konnichiwa

Voilà, j'ai pensé à plusieurs petit truc, qui me gènes un peu dans mon apprentissage.
Déjà, j'ai du mal à retenir tous les hiraganas et katakanas, alors je me suis dit que ça serait sympa de rajouter cette section dans les révision, par exemple, le premier poste un mot, le suivant le transcrit en katakana et hiragana, et donne un nouveau mot, ect...
Ce n'est qu'une idée bien sur Smile

Ensuite, question des exercices, je les verrai bien un peu plus long. Je comprends que ça vous prend du temps, mais je les trouve un peu courts quand même, bien que bien faits Smile
Idem pour les fiches de vocabulaire, je sais pas si vous en avez en court pour els prochaines leçons, mais j'aime bien ce système de "une leçon + une fiche de voc" qu'il y a dans les premières leçons.

Pour ce qui est des tableaux d'hiragana et katakana, serait-il possible de faire des tableau en image pour qu'on puisse les imprimer ? Parce que le tableau disponible (en image) dans la leçon et sur fond gris Razz

Voilà, pour l'instant c'est ce que j'ai noté Smile

PS :
Et merci pour votre rapidité de réponse dans les parties exercices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime08.01.08 19:45

Yop yop yop !

topic révision pour hiragana et katakana ? Tout à fait d'accord, je poste ça dans la foulée.

Exercices plus longs ? Tout à fait d'accord aussi, c'était notre intention. Seulement, les premières leçons ne permettent pas des kilomètres d'exercices... Mais à partir de la leçon 5 les exercices devraient être deux fois plus longs ^^

Idem pour les fiches. On va essayer d'en mettre une à chaque leçon. Autre chose : on remplit les fiches autant que possible. Mais seuls une vingtaine (ou trentaine, je ne sais plus) de mots seront retenus pour les leçons et ce, pour éviter de vous griller votre mémoire avec trop de vocabulaire d'un seul coup ^^

Tableaux hiragana et katakana en image ? Bonne idée, ce sera fait.


P.S. : de rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Mimishu


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 34
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 05/01/2008

Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime08.01.08 21:10

Merci beaucoup, si vous avez besoin de mon aide pour quelquechose, n'hésitez pas hein Smile
Au fait, il n'y a pas d'exercices disponibles pour les leçons 4 et + ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime08.01.08 21:13

Effectivement. C'est parce qu'on travaille actuellement dessus. Si tout va bien, il y aura pas mal de cours, vocabulaire et exercices dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Mimishu


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 34
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 05/01/2008

Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime08.01.08 21:18

okip, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hikari no kage
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
hikari no kage


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : 92
Cartable : Exercices - Cahier de texte
Date d'inscription : 08/03/2008

Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime09.03.08 19:22

comme le dit le proverbe (et même s'il ne dit pas ça) "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Les exercices basiques de ce genre ne permettent pas des kilomètres d'exercices en effet mais je vous garantit que plus il y a d'exercices plus les bases sont solides.
En plus, vu que ce n'est pas super compliqué, ça ne devrait pas être trop fatiguant.
Mais peut être bien que ça demande aussi beaucoup de travail de créer ces exercices et aussi de l'imagination.

Moi je pense (si c'est possible) qu'il faudrait dans les parties vocabulaire demander tout le vocabulaire de la leçon ^^
Et faire à chaque fois une partie phrase dans laquelle on réutilise le vocabulaire car je pense que c'est le meilleur moyen de le retenir, et j'attache beaucoup d'importance au vocabulaire, sachant que les leçons de grammaire se retiennent plus facilement même avec peu de travail dessus.

Après je crois que les autres exercices sont très bien présentés et qu'ils suffisent pour l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Intendant - 専務
Intendant - 専務
Mitsuki


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : quelques part dans l'univers des Clamp
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 26/05/2007

Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime10.03.08 9:36

Pour le vocabulaire, des exercies seront mit en place.

Pour l'apprentissage des hiragana et kana, je suis en train de finir les tableau mais il est vrai que ça prend un peu de temps pour faire quelque chose de très joli ^-^

En tout cas, ne vous inquiètez pas, ça arrive, ça arrive et merci pour votre avis ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://korishou-manga.forumactif.fr
lucrecia24
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
lucrecia24


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : euh......assez loin...
Cartable : Exercices - Cahier de texte
Date d'inscription : 29/02/2008

Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime10.03.08 19:18

moi si je peu me permettre ,j'apprecie énormément ce que les modos font pour nous car il faut se l'avouoer ces dur travaille de mettre les leçons comme il le font et qu'il n'y a pas beaucou de site qui t'apprenne la langue corretement comme celui-ci...

en plus les modos ont l'air d'être plutot cool...^^

Enfin bon un grand ARIGAtÔ AUX modérateurs et surtout GANBATTE KUDASAI!!!!!

cheers cheers :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Intendant - 専務
Intendant - 専務
Mitsuki


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : quelques part dans l'univers des Clamp
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 26/05/2007

Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime11.03.08 18:53

Merci Lucrecia ^-^

C'est aussi grâce à vous que le forum s'améliore car vos suggestions nous permettent d'évoluer et d'améliorer les leçons ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://korishou-manga.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Suggestions en tout genre [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Suggestions en tout genre [en cours]   Suggestions en tout genre [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions en tout genre [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout l'monde ^^
» coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprendre le japonais :: L'Intendance :: Suggestions / FAQ :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser