| Ecrire sous word en japonais [en cours] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mitsuki Intendant - 専務
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : quelques part dans l'univers des Clamp Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Ecrire sous word en japonais [en cours] 09.01.08 10:05 | |
| Voilà, petite question, je voulais savoir si il était possible d'écrire en japonais sous word ?.?
Je pense que oui, mais dans ce cas, comment si prend-t-on ?.?
J'ai les police ms mincho et ms gothic dans mon pc et il retranscrit très bien les cours si je les mets sous word.
Mais j'aurais voulu à mon tour écrire sous word en japonais, pour par exemple, faire mes exercices avant de les poster sur le forum ^-^
Merci d'avance à celui (ou celle) ou ceux qui prendront la pein d'apporter une réponse à ma question ^_- | |
|
| |
tidusp Etudiant - 学生
Nombre de messages : 19 Age : 33 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] 09.01.08 12:14 | |
| moi je sais pas ses quand qu'on écrit en hiragana ou en katakana j'avoue que je suis un peu perdu entre les deux table une reponse a cette question serai la bienvenue merci d'avance. me faudré un conseil pour pouvoir apprendre les table le plus vite possible Edit je sais que c'est possible d'écrire en jap sous word symplement il te faut un clavier en japonais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] 09.01.08 13:22 | |
| Hello ! Il est possible d'écrire en jap sous Word sans changer de clavier. Mais j'ai la flemme d'expliquer... XD => lien@ Tidusp : cool raoul ! C'est normal de ne pas savoir quoi faire de tant d'alphabets. Pour l'instant, retiens que tout peut s'écrire en hiragana, alors concentre tes efforts sur la table des hiragana. Les katakana sont utilisés pour transcrire des mots d'origine étrangère, que tu découvriras en apprenant le vocabulaire au fur et à mesure. Enfin, pour apprendreles kana je ne connais pas de meilleur moyen que de faire des lignes ^^ |
|
| |
Mitsuki Intendant - 専務
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : quelques part dans l'univers des Clamp Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] 09.01.08 14:02 | |
| Merci beaucoup Keikyaku !!!
Je vais pouvoir lire tout ça et voir pour installer tout ça ^_-
Si j'ai bien tout suivit, une fois que j'ai tout installé, j'aurais une option avec word qui me permettra de changer le mode de mon clavier pour le passer en mode japonais ^-^
En tout cas, ça va être super cool de pouvoir utiliser word en japonais !!
Arigatou !!
PS : je viens tout mettre en place, ça fonctionne très bien mais le seul truc que je comprends pas trop c'est que j'arrive pas à mettre les hiragana, il ne me laisse que le choix entre les kana et majuscule ...
Aurais-je oublié de faire quelque chose ?.? | |
|
| |
Mimishu Etudiant - 学生
Nombre de messages : 81 Age : 34 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] 09.01.08 16:03 | |
| C'est écrit sur la page que t'as passé Keykiaku :
"la Barre de langue s'affiche alors en haut de l'écran et vous offre diverse option notamment celle du choix de l'alphabet avec lequel vous pouvez écrire (Hiragana...)." | |
|
| |
Mitsuki Intendant - 専務
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] 09.01.08 18:55 | |
| J'ai bien vu ça de noter, j'ai fait comme ils ont dit mais je n'arrive pas à avoir les hiragana ... | |
|
| |
tidusp Etudiant - 学生
Nombre de messages : 19 Age : 33 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] 10.01.08 12:10 | |
| bha partit pour fair des ligne alore :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] 15.01.08 17:21 | |
| Mitsu, tu as finalement résolu ton problème ? |
|
| |
Mitsuki Intendant - 専務
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] 15.01.08 21:31 | |
| Oui et non, mais on va dire oui, car j'ai trouvé une solution ^-^ | |
|
| |
masterichigo Etudiant - 学生
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : perdu Cartable : Exercices - Cahier de texte Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] 04.04.08 18:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrire sous word en japonais [en cours] | |
| |
|
| |
| Ecrire sous word en japonais [en cours] | |
|