| affichage des hiragana et katakana [résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gengis Etudiant - 学生
Nombre de messages : 85 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: affichage des hiragana et katakana [résolu] 22.05.07 18:00 | |
| Supr ce message après mais vaut télécharger un logiciel pour voir la calygraphie japonaise | |
|
| |
Sephiroth Professeur - 先生 jp
Nombre de messages : 237 Age : 35 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 22.05.07 19:55 | |
| eux oui ca depend sur un bon ordi tu la direct moi j ai telecharder un logiciel que j ai instaler apres va sur des site japonais et ca va te demander d installer,le logiociel pour lire les ecriture japonaise^^ | |
|
| |
Fuji Etudiant - 学生
Nombre de messages : 113 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 22.05.07 21:07 | |
| Seul problème, la dernière fois que j'ai installé un tel logiciel, mon ordinateur ne s'en est pas remis. J'ai dû réinstaller Windows. Vous pensez que je prends un risque en l'installant à nouveau? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 22.05.07 23:03 | |
| Vous les lisez pas ? Ce qu'on peut faire, c'est mettre des images, tout simplement !? |
|
| |
Fuji Etudiant - 学生
Nombre de messages : 113 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 23.05.07 0:20 | |
| - Fuji a écrit:
- Seul problème, la dernière fois que j'ai installé un tel logiciel, mon ordinateur ne s'en est pas remis. J'ai dû réinstaller Windows. Vous pensez que je prends un risque en l'installant à nouveau?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 23.05.07 15:52 | |
| Si ton ordi a planté à cause d'un tel logiciel, il y a de forte chance qu'il replante...
Mais si je mets des images, t'auras pas besoin de l'installer pour lire. Mais tu ne pourras pas écrire... |
|
| |
Nombre de messages : 237 Age : 35 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 28.05.07 16:41 | |
| eux berlu tu pourra essayer de metre des image.arigatoo gonzaimasu.et moi mantenant j'arrive a lire certain kanjis la classe mais c'est pas evident j'en connais pas beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 28.05.07 17:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 28.05.07 20:16 | |
| merci beaucoup dsl mais je ne suis pas tres doué en ordi^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 29.05.07 22:28 | |
| Pas grave, suis là pour ça ^^ Et au passage, la table des hiragana a été mise en image ! |
|
| |
Ryu Etudiant - 学生
Nombre de messages : 150 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 16.07.07 18:58 | |
| Bonjour tout le monde, je vous part de mes quelques petites remarques sur le tableau des hiragana et sur la leçon en général. T SU : つ Je n'ai pas vu de "wa" et "wo" dans le tableau mais c'est peut être ma vue qui me refait des siennes Il faudrait peut être mentionner que l'ajout des " transforme les sons ka en ga, sa en za, ta en da, ha en ba ...et des ° transforment les ha en pa, hi en pi, fu en pu, he en pe, ho en po... et que ce ne sont pas des "autres" hiraganas spécifiques pour ne pas effrayer plus les néophytes car là ça en fait beaucoup d'hiragana à première vue. Le tableau des hiragana est-il au format image ? Moi j'arrive à le lire mais il me semble pas qu'il soit en format image. De toutes façons moi je pense qu'il est indispensable d'installer les polices adéquats si on veut apprendre le japonais sur son ordinateur ! Pour finir, j'ai (pour ceux que ça intéresserait) quelques moyens mnémotechniques (tirés d'ouvrages divers et de moi même) pour faciliter (ou pas ) la mémorisation de certains hiragana. Voilà, j'ai fini. Je tenais juste à préciser que j'ai établi ces remarques en me mettant à la place de quelqu'un qui débute juste et que ce n'est que mon avis. Je ne suis pas là pour critiquer sans cesse les admins juste pour essayer de rendre le site le plus assimilable possible (selon moi), et puis on est en démocratie non ? Si je vous saoule il faut le dire, j'arrêterai Matane ! | |
|
| |
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 16.07.07 19:37 | |
| c'est vrai qu'il manque wa et wo bizare j'était sur de les avoir mis lol,puis se topic n'est pas fini ryu,je l est mis comme ca juste pour qu'il commence a se familiariser avec le japonais,mais promis d'içi jeudi il sera fini^^ j'ai beaucoup de travail,je cherche du boulot mais j en trouve pas sniffffffff | |
|
| |
Ryu Etudiant - 学生
Nombre de messages : 150 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 16.07.07 20:42 | |
| T'inquiétes je te mets pas la pression (je donne juste mon avis, ça arrivera souvent ). Je sais ce que c'est de mettre en place un forum et chercher du boulot, moi perso j'ai galéré pendant 3 ans avant de trouver du boulot . GANBATTE !! ça viendra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] 03.09.07 22:13 | |
| J'ai divisé les réponses à la leçon sur les Hiragana et Katakana histoire de laisser la leçon propre.
En attendant, de trouver une solution pour tous ! J'étudie sérieusement la question, promis ! XD
***EDIT*** Un tutoriel est désormais disponible, affaire classée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affichage des hiragana et katakana [résolu] | |
| |
|
| |
| affichage des hiragana et katakana [résolu] | |
|