Apprendre le japonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité et bon apprentissage sur le forum !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Page d'écriture en DDL [en cours]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime04.01.08 21:23

Hello !

Je me suis "amusée" à vous confectionner une page d'écriture, c'est-à-dire une illustration de l'ordre des traits et une grille d'écriture vierge. Feuille que vous pouvez imprimer et remplir.

Télécharger la page test.

Cela ne concerne pour l'instant que la lettre a en hiragana mais si l'idée vous plait, je ferai un seul fichier pour tous les kana (les kanji, on verra plus tard, chaque chose en son temps). J'attends vos avis, vos remarques, etc. ^^


P.S. : je ne ferai rien si je n'ai aucun avis ou remarque constructive ! J'travaille pas pour rien, moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime05.01.08 3:54

C'est une bonne idée ^^

Héhé, je pourrai même impressioner mes amis avec une fiche pareille (en tapant une phrase en hiragana par ex) loool

Mais pour l'impression, on verra le tableau : Ca va pas être génant pour la lecture des hiragana? (j'ai pas encore essayé d'ecrire sur Word une phrase en hiragana car je sais pas si les caractères japonais existe sur mon ordi)

Ou alors tu as fait ce tableau pour but qu'on puisse remplir toute l'alphabet japonais? Sinon le tableau pose pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime05.01.08 14:06

Moi perso je trouve sa pas mal mais il y a peut etre trop de carrer vide non ??? car c'est vrais que c'est interessant mais si sa nous encombre :/

moi je garderait 5 ligne donc la prems la deux la trois et deux vide xD

enfin sinon je trouve que c'est une tres bonne idee !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime05.01.08 15:01

@ Kanda : c'est pas fait pour écrire à l'ordi mais pour tracer les traits à la main ! (Et c'est assez fastidieux, je vous préviens. Ce sera encore moins marrant avec les kanji XD).

Au passage, si tu peux voir les kana et kanji sur le forum, c'est que ton ordi a noté les signes japonais quelque part dans sa mémoire ^^ Mais tu soulèves un vrai problème, je regarde ce que je peux faire.

@ Ditsu : je veux bien mettre moins de lignes vides, ça fera un gain de place puisque je pourrai mettre deux signes par page. Mais j'ajouterai quand même une grille vierge pour ceux qui veulent faire plus de lignes d'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime05.01.08 15:09

oui sa c'est une bonne idde comme sa on pourat faire comme bon nous semble ce sera plus pratique Very Happy

haaa Keika' quelle ingenieusiter xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime05.01.08 16:32

Mais oui, je sais, je suis un génie ! XD

Voilà ce que cela donnerait en prenant compte de ta remarque, Ditsu :
Spoiler:

Ce qui me donne l'idée de les faire au format image, que tout le monde pourra lire (en réponse à la remarque de Kanda). Seulement, bonjour le boulot... (bah oui, suis flemmarde !)
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime05.01.08 16:37

XD si tu veut je te donne un coup de main tu les envoit et moi je les heberge et les affiche xD sa fait encors plus de maneuvre =)

mais sinon persO' je trouve que le format est mieu comme sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime05.01.08 23:02

Oui le format est mieux! J'avais pas pensé comme ça, bonne idée Ditsuki ^^

Ah c'est parfait, on pourra s'entraîner à écrire ces caractères. ^^


Si t'as besoin d'aide Keiky, tu peux nous demander, on accoure pour t'aider lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime05.01.08 23:07

Bah, il y des photoshop dans le coin, n'est-ce pas ? Alors question : avec toshop, on peut faire des flèches incurvées ?

Comme ce que l'on voit sur cette image :
Spoiler:
Parce qu'avec Tofiltre, je ne peux faire que des flèches droites (et affreuses)...
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime05.01.08 23:54

Heuu bha oui avec toshop on peut faire sa (enfin je croit en avoir la posibiliter xD )
Revenir en haut Aller en bas
Kanda
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Kanda


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 36
Localisation : France
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 02/09/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime06.01.08 0:00

Je suis en train de voir... j'avais pensé au stylo plume mais c'est pas ca du tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather
Apprenti - せんぱい jp
Apprenti - せんぱい jp
Maryweather


Féminin Nombre de messages : 37
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 03/01/2008

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime06.01.08 0:19

Bien sûr qu'on le peut. En utilisant des brushes, en faisant un gros zoom et en la dessinant soit-même, ...
Il y a de nombreuses possibilités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime06.01.08 0:45

hum je pensait plutout a faire une fleche comme sa → et puit apret avec Ctrl+t faire des changement speciaut (avec toshop Cs3 on sait bouger l'image comme bon nous semble)

enfin j'ai essaier et sa sa marche =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime06.01.08 1:11

Donc si je vous confie la lourde et éprouvante responsabilité de faire des flèches, vous pourriez me faire ça les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Intendant - 専務
Intendant - 専務
Mitsuki


Féminin Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : quelques part dans l'univers des Clamp
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 26/05/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime06.01.08 12:22

Oui, tu peux même nous partager le travail vu que je peux aider aussi ^-^

En tout cas, super idée et c'est super bien fait !!
Bravo pour ton travail ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://korishou-manga.forumactif.fr
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime06.01.08 15:45

TT-TT

j'ai le malheur de vous annoncer que mon toshop vient de peter un cableeeeeeeuuuuuh'

*musique mortuaire*

ToT il n'en fait qu'a sa tete il ne veut plus faire de nouveau calque et le racourcit Ctrl+t ne fonctionne meme plus T____T

Donc j'usqu'a ce que je trouve une solution je suis OUT pour vous aidez =_="
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime07.01.08 18:34

Voici la version non pas finale mais retouchée :

Page d'écriture en DDL [en cours] 01_hir10
Clique et clique et colégram,
Bugue et bugue et ratatam !


Pour les toshopeuur(euse)s encore en course (spéciale dédicace à Ditsu XD), voici le fichier.rar contenant toutes les images [23] à flécher selon le modèle ci-dessous ^^

Spoiler:
Et dans la foulée (je vous exploite hein !?), le fichier.rar contenant les katakana, toujours à flécher comme ci-dessous.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime08.01.08 18:07

Haaaaaaa vous savez quoi ?? toshop est re-vivant!!!

*musique jouyeuse*

enfin je ne poste pas ici pour dire que sa xD

je me suis occuper de flecher une feuille en essaie (pour voir si ça convient )

Spoiler:

voila!!!! en esperant que cela vas car sinon je n'ai pas d'idee pour faire des fleches xD

Matane

Dítsuki
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Mimishu


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 34
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 05/01/2008

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime08.01.08 18:20

Faire des flèches avec photoshop c'est vraiment très facile, sinon Ditsuki, on ne voit pas ton image, et si possible évite le gif, ça bousille la qualité.
J'aurais bien voulu vous aider, mais je suis bien trop occupée.
En tout cas, c'est une très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime08.01.08 18:30

Heuu bien mon image chez moi je la voit :/ il faut voir avec les autre...

sinon j'ai enregistrer en PNG c'est sa qui donne le meilleur rendut....

mais il faut voir avec Keika' si ca lui convient !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime08.01.08 19:53

On m'appelle ? XD

Je vois l'image pour ma part. Et juste deux petites choses qui me perturbent : les flèches sont trop longues, ça risque sur certains signes de devenir difficilement lisible. Secondo, est-il possible de mettre une autre couleur pour les flèches ?

Et j'oubliais... Merci Ditsu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
Mimishu


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 34
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 05/01/2008

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime08.01.08 21:12

J'ai un message d'erreur, mais ça doit venir de moi, j'vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime09.01.08 21:49

Heuu bha oui cela devrait etre possible

[[Vas rajouter sa a la liste a faire ]]

Mais juste une question tu veut quelle couleur pour t'est fleche

[[HaHaHa je vient d'y penser j'ai oublier d'enregistrer PSD xD enfin pas grave je recomencerait je n'en avait quand meme fait que un part securiter =p ]]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime09.01.08 22:41

XD pour la couleur : du moment qu'elle se voit sur le blanc et qu'elle tranche avec le noir, à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
_-° Dítsuki °-_
Etudiant - 学生
Etudiant - 学生
_-° Dítsuki °-_


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Dans mon monde..... ou plus rien ne fait pleurer et ou la melancolie ne vient pas me pourire la vie
Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte
Date d'inscription : 04/12/2007

Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime10.01.08 22:26

Okiiii bon bha des que j'ai finit le "tuto" pour Mitsu je pourait mis mettre avec son aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page d'écriture en DDL [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Page d'écriture en DDL [en cours]   Page d'écriture en DDL [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page d'écriture en DDL [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions en tout genre [en cours]
» Ecrire sous word en japonais [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprendre le japonais :: L'Intendance :: Suggestions / FAQ :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser