| Vous faites quoi dans la vie ? | |
|
+25masterichigo Ridge Jade hikari no kage sared Keikyaku sann-sama KenShin HimuRa Kiwië tidusp Wana Maryweather mokka124578 IceJedi _-° Dítsuki °-_ Anzu Demon-king hakuhebi patricia Kanda Kuroshiro Gengis Sephiroth Mitsuki Fuji 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gengis Etudiant - 学生
Nombre de messages : 85 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 09.09.07 0:00 | |
| Moi je veux faire infographiste, je ferais surement un bac S | |
|
| |
Fuji Etudiant - 学生
Nombre de messages : 113 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 09.09.07 12:21 | |
| Y'a bien mieux qu'un bac S pour devenir infographiste ! CAP dans une école du coin, quatre ans après avoir quitté le collège tu peux bosser en tant qu'infographiste ! Ou alors tu peux faire une autre école si ça t'intéresse plus. | |
|
| |
Kanda Etudiant - 学生
Nombre de messages : 387 Age : 37 Localisation : France Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 10.09.07 19:05 | |
| surtout pour un bac S faut être surper bon en maths et physique chimie et il faut adorer ca.... arf
En BTS, je travaille tellement que ma tête va exploser un jour c'est sur *sacré mal de tête la...* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 24.09.07 22:07 | |
| Puisqu'on est dans la série "mal de tête", j'crois que je vais m'inscrire au club Kanda !
Mes profs ont fait encore pire que les années précédentes : trois versions et trois oraux, soit minimum 15 heures de boulot et je ne compte pas les mises en garde de nos professeurs adorés ("bosse ou crève !"). Heureusement, on a obtenu un délai en reportant les cours de demain à mercredi, je ne sais pas comment on s'est débrouillées (y a que des filles) XD
Et la pire des nouvelles : dans certains cours, on sera deux, occasionnellement trois ou quatre mais jamais plus. J'sais pas pourquoi, je sens qu'on va être sacrément sollicitées -_- |
|
| |
Kanda Etudiant - 学生
Nombre de messages : 387 Age : 37 Localisation : France Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 24.09.07 22:19 | |
| -__- je vois qu'il y a pire que moi.....
MOuaaarf, j'ai hâte d'être en vacances, juste pour pouvoir un peu profiter du japonais et de réviser tranquilement si possible (je dis ca pour les révisions mais en réalité j'ai du mal à réviser pendant les vacances XD!!!)
Et encore, c'est que le début de la rentrée et je commence à saturer dans certaines matières.... franchement ces profs qui parlent pour rien....
Bref, ca fait du bien d'écrire ça ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 03.10.07 23:04 | |
| - Kanda a écrit:
- Bref, ca fait du bien d'écrire ça ^^
C'est vrai que ça fait du bien de vider son sac ! Tiens, j'm'y mets aussi : on a un emploi du temps digne d'un gruyère ! Hyper chargé le lundi, le mardi et le vendredi (le vendredi, c'est même la course : on a une heure à peine pour déjeuner et traverser toute la ville afin d'assiter aux cours de l'après midi... J'explique : les cours du vendredi matin ont lieu à l'IUFM et ceux de l'après-midi ont lieu à la FAC, très pratique...). Mais le mercredi et le jeudi, une seule heure en plein milieu de la matinée... Alors magouille avec les profs pour essayer d'équilibrer notre emploi du temps. Pas possible au niveau de l'occupation des salles. On change notre fusil d'épaule et quitte à avoir un début de semaine surchargé, on demande à une prof de déplacer son heure du jeudi à lundi, son emploi du temps le permettant. Et elle nous sort : "ah non ! Parce que sinon, ça me ferait 6h de cours dans la journée, c'est trop". Mais quelle enflure !!! |
|
| |
Sephiroth Professeur - 先生 jp
Nombre de messages : 237 Age : 35 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 04.10.07 0:40 | |
| bon je suis dans une impasse,je trouve pas de boulot et si ca continu il me restera d autre choix que l'armée,j ai besoin d'un avis quesque je dois faire,car l'armée ca m enchante pas vraiment -_- | |
|
| |
Fuji Etudiant - 学生
Nombre de messages : 113 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 04.10.07 13:03 | |
| Doit bien y avoir un boulot qu'on peut apprendre sans faire d'études. Genre conduire les bus ou éboueur. T'apprends en étant engagé. En parallèle tu continues à cherhcer un taf qui te plait plus. Sinon moi l'armée je trouve ça bien. Tu voyages, tu fais du sport, tu te fais des potes. Bon après y'a l'autre bouffon d'adjudent chef qui risque de faire pas mal chier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 04.10.07 15:02 | |
| Jiji a raison : cherche du côté des formations rémunérées, y en a de toutes sortes (bâtiment, artisanat, etc.). Quant à l'armée, j'crois savoir pourquoi ça ne t'enchante pas : dans ce cas, n'envisage pas cette solution avant d'avoir vérifié toutes les autres possibilités ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 237 Age : 35 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 04.10.07 15:14 | |
| | |
|
| |
Kanda Etudiant - 学生
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 06.10.07 15:50 | |
| Ah oui les chefs de l'armée, toujours prêts à engueler son soldat en envoyant des postillons.... Pas très marrant...
Bref l'armée c'est pas mal si on veut faire du sport ou voyager mais quand on a une petite amie c'est pas evident (c'est le cas pour mon frère : chaque année il part 4 mois à l'étranger laissant sa copine à contre coeur) | |
|
| |
patricia Etudiant - 学生
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : nice Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 08.10.07 15:34 | |
| salut! je suis nouvelle et je me mets enfin à écrire sur le forum.
ce que je fais dans la vie? et bien n'ayant eu aucun diplome j'ai décidé de rentrer dans la fonction publique, j'ai commencé par un poste de secrétaire et maintenant je suis comptable.
quand je lis ce que vous avez marqué je me sens un peu seule car niveau étude aucune histoire à raconter.
le seul point commun que j'ai avec vous, c'est l'attente des vacances (pour pouvoir étudier le japonnais en journée.)
en ce moment j'étudie tard le soir car après le boulot je dois m'occuper de ma petite famille et quand je suis enfin au calme je peux me mettre à bosser.
sephiroth, tu cherches du boulot dans quel domaine? si tu n'aime pas l'armée tu peux aussi rentrer dans la sécurité civile. j'ai un pote qui ne savait pas quoi faire de son année il est rentré dans la Sécurité civile et beaucoup de portes lui ont été ouvertes. finalement il a tout décliné mais beacoup on trouvé leur voie | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 08.10.07 17:08 | |
| moi je cherchais dasn l automobile mais bonne nouvelle je vais passer une formation de 1 ans en peinture,l incovenient elle est à st etienne donc vous me verez beaucoup moi mais bon 1 ans ca passe vite je suis bien sur payer^^ | |
|
| |
Kanda Etudiant - 学生
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 08.10.07 21:18 | |
| Ah bravo, tu as trouvé quelque chose. Tiens c'est marrant j'ai eu un pote qui a fait une formation à St Etienne en peinture mais il a changé d'orientation : il est boulanger XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 09.10.07 20:40 | |
| mdrrr completemtn different ^^ mais boulanger c est la classe | |
|
| |
Kuroshiro Etudiant - 学生
Nombre de messages : 16 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 10.10.07 22:18 | |
| Bah moi...rien lol du haut de mes 14 ans, j'en suis pas encore au même point que vous, j'envisage juste de faire une 1ère L option latin | |
|
| |
Kanda Etudiant - 学生
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 11.10.07 21:03 | |
| Ah oui la littérature, j'ai évité cette orientation à cause de la philosophie (8H en Terminale je crois)... J'ai fait une fillière STL (science techniques de laboratoire) | |
|
| |
Mitsuki Intendant - 専務
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : quelques part dans l'univers des Clamp Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 13.10.07 10:57 | |
| J'ai beaucoup le latin quand j'en ai fait en fac, c'est vraiment sympa, tout du moins, moi j'ai trouvé ça assez simple XD
Bon courage à toi Kanda ^-^ | |
|
| |
Fuji Etudiant - 学生
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 13.10.07 18:51 | |
| Question : Assassiner des membres est-il autorisé ? ^^
Comme beaucoup, j'ai été traumatisé par le latin que j'ai pratiqué de la cinquième à la troisième. | |
|
| |
Mitsuki Intendant - 専務
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : quelques part dans l'univers des Clamp Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 13.10.07 19:15 | |
| Quoi ?.?
Tu veux me tuer, j'ai rien fait de mal XD
Peut-être que j'ai aprécié le latin car je l'ai fait qu'en Fac ^-^ | |
|
| |
Kanda Etudiant - 学生
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 13.10.07 20:14 | |
| Merci Mitsuki ^^
Pour le latin, je dis rien, j'ai pas prit cette option (je suis déjà traumatisée avec l'anglais...) | |
|
| |
Fuji Etudiant - 学生
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 14.10.07 15:15 | |
| Je pense que le latin est pas une chose si horrible que ça. Le problème, c'est que comme c'est une langue morte, on est obligé de tout apprendre par coeur car tu ne peux pas "jouer" avec. Et avec la prof que j'ai eu durant mes trois ans, c't'ait franchement pas facile ! | |
|
| |
Kanda Etudiant - 学生
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 14.10.07 19:29 | |
| Ah oui ces profs.... jamais compétents quand on le veut.... (ma prof d'anglais quand j'étais au collège => résultat : niveau très moyen en anglais à cause d'elle ...) | |
|
| |
Kuroshiro Etudiant - 学生
Nombre de messages : 16 Cartable : Cahier d'exos - Cahier de texte Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 19.10.07 18:20 | |
| - Kanda a écrit:
- Ah oui la littérature, j'ai évité cette orientation à cause de la philosophie (8H en Terminale je crois)... J'ai fait une fillière STL (science techniques de laboratoire)
La philosophie est une des matières que j'attend avec le plus d'impatience lol :p et pis pour le latin, j'en ai fait de la 5ème à la 4ème, là j'ai pris grec à la place pour voir ce que je préfère, mais j'aime mieux le latin lol | |
|
| |
Kanda Etudiant - 学生
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? 22.10.07 21:12 | |
| Hé bin... bon courage pour la philosophie. C'est vrai que c'est interessant quand on y réflechit mais bon mon prof à l'époque n'était pas terrible et avait une voix monotone... ZZZzzzZZZ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ? | |
| |
|
| |
| Vous faites quoi dans la vie ? | |
|